PACS

Les Pactes Civils de Solidarité se concluent, se modifient et se dissolvent en Mairie.

 

La démarche :

  • Pour conclure un PACS, vous devez vous rendre à la mairie du lieu de résidence commune des futurs partenaires. Vous pouvez également enregistrer votre acte auprès d'un notaire
  • Pour une modification ou une dissolution, vous devez vous rendre à la mairie de la commune où le PACS avait été signé.
  • Vous pouvez commencer vos démarches en ligne en réalisant une pré-demande ICI

 

Lors d'une signature de PACS, la présence des deux partenaires est indispensable pour enregistrer le pacte lors d'un rendez-vous défini préalablement.

 

Pièces à fournir :

  • Extrait d'acte de naissance avec indication de la filiation de moins de 3 mois
  • Déclaration conjointe de PACS (formulaire CERFA)
  • Convention de PACS (formulaire CERFA)
  • Pièces d'identité en cours de validité

 

Plus d'information ICI